Montre Suisse Pas Cher Breitling Navitimer B01 Chronograph 43

Replique Breitling Navitimer B01 Chronograph 43

En tant que l’une des marques de montres de luxe les plus célèbres au monde et l’entreprise responsable de l’invention du chronographe moderne à deux poussoirs, Breitling possède un certain nombre de modèles remarquables dans son portefeuille. La replique de la Navitimer est sans conteste la montre la plus célèbre de Breitling, et sa lunette unique en forme de règle à calcul en a fait l’une des véritables icônes du monde de l’horlogerie. Bien que le Chronomat inaugural ait été techniquement le premier modèle Breitling à présenter ce détail caractéristique, il est finalement devenu la carte de visite de la Navitimer, et lorsque quelqu’un prononce le mot  » Breitling « , c’est généralement la Navitimer qui lui vient à l’esprit en premier.

J’ai toujours admiré la Breitling Navitimer et j’aime la façon dont le design très utilitaire d’un ordinateur de vol analogique monté au poignet est devenu l’un des designs de montres de luxe les plus reconnaissables au monde. Cependant, en tant que personne ayant des poignets assez fins, la plupart des modèles Navitimer qui ont été commercialisés au fil des ans sont un peu trop grands pour mes préférences personnelles, et leur style intrinsèquement plutôt audacieux ne contribue guère à atténuer leur taille. Bien que je sois objectivement un fan de la Navitimer, elle a toujours été un modèle que j’admirais de loin. Cependant, Breitling replica a considérablement élargi sa collection de signatures ces dernières années et la replique actuelle de la Breitling Navitimer B01 Chronograph 43 est un modèle que je me verrais bien porter dans la vie de tous les jours.

La collection Breitling Navitimer actuelle comprend des montres dont les boîtiers ont un diamètre compris entre 35 et 46 mm, les modèles chronographes étant disponibles en 41, 43 et 46 mm. Cela dit, c’est la version 43 mm du chronographe B01 qui constitue l’offre principale de la gamme et, bien que 43 mm représente toujours un diamètre de boîtier assez important, il est nettement plus maniable par rapport aux monstres de 46 mm et 48 mm du catalogue de la marque qui viennent souvent à l’esprit lorsque l’on pense à la collection Navitimer. En outre, la dimension de 43 mm indiquée correspond en fait au diamètre de la lunette tournante rainurée qui pend sur le bord du boîtier. Si vous mesurez le diamètre de la carrure elle-même, il est en fait plus proche de 41 mm, avec un profil global d’environ 49 mm d’une corne à l’autre. De même, l’épaisseur officielle de la réplique Breitling Navitimer B01 Chronograph 43 est de 13,6 mm, mais cela inclut également le verre saphir bombé avec traitement antireflet bleu qui dépasse le bord de la lunette. Bien qu’une Breitling Navitimer de 43 mm ne soit pas une montre à taille réduite, la fausse montre suisse bon marché elle-même se porte sensiblement plus petite que ce que ses dimensions sur papier pourraient suggérer.

La finition du boîtier contribue également à atténuer la taille perçue de la montre. Les côtés de la carrure en acier inoxydable sont brossés de façon linéaire, ce qui contraste avec les surfaces supérieures polies des cornes. Une approche similaire est adoptée pour la finition des poussoirs, dont les côtés sont brossés et les extrémités polies. Ces surfaces brossées sur l’ensemble des composants du boîtier permettent de tempérer ce qui peut parfois être un aspect général plutôt « bling-bling » lorsqu’il est entièrement poli. La B01 Chronograph 43 est dotée d’une grande couronne de remontoir signée, flanquée de deux poussoirs, ainsi que d’un fond de boîtier vissé équipé d’une fenêtre en saphir qui permet de voir le mouvement interne. La Navitimer étant une fausse montre de pilote, l’étanchéité n’est pas vraiment une priorité, et la nature inhérente à la conception complexe du modèle crée de multiples points de pénétration potentiels de l’eau. Si la Navitimer ne sera pas votre compagne de chronométrage sous l’eau (ce serait la Breitling Superocean), elle est néanmoins suffisamment protégée contre les incidents quotidiens grâce à une étanchéité assez standard de 30 mètres.

Replique Breitling Navitimer B01 Chronograph 43

À l’heure actuelle, Breitling replique montres propose la Navitimer B01 Chronograph 43 avec une variété de couleurs de cadran, mais l’exemple particulier que j’ai reçu pour l’examen est la version bleu glacier avec des sous-cadrans noirs. La surface principale du cadran est d’un bleu pâle métallisé avec une finition soleillée proéminente, des bâtons polis appliqués pour les index, et l’emblème des ailes de l’AOPA, très apprécié des fans, situé juste en dessous de l’emplacement de 12 heures. Le trio de sous-cadrans encastrés et la lunette tournante interne à règle à calcul sont tous finis en noir mat pour un contraste accru, et une ouverture rectangulaire faisant office de guichet de date est soigneusement placée à l’intérieur du sous-cadran à l’emplacement de 6 heures.

Pour favoriser la lisibilité de la quantité de texte, l’impression est réalisée en noir sur la surface bleu glacier, tandis qu’elle apparaît en blanc sur les sections noires. Dans la tradition Navitimer, une couleur différente (rouge vif dans ce cas) est utilisée pour les marquages clés de la lunette. Toutes les aiguilles sont polies comme les index, mais l’aiguille des heures et celle des minutes sont dotées de fines incrustations lumineuses, tandis que l’aiguille des secondes est peinte en rouge vif pour un contraste accru et une meilleure lisibilité lorsqu’elle est utilisée en conjonction avec l’échelle logarithmique de la lunette. Tout ce qui concerne la disposition générale du cadran est très traditionnel et correspond exactement à ce que l’on attend d’une replique de Navitimer france, mais le mélange de bleu glacier métallique et de petites touches de rouge vif crée finalement une esthétique fraîche qui se situe joliment entre le resplendissement et la sportivité.

La meilleure copie Breitling Navitimer B01 Chronograph 43 bon marché est animée par le mouvement automatique Calibre 01 de la marque. Introduit à l’origine en 2009, le Breitling 01 est le calibre phare de la marque pour les chronographes, et on le retrouve aujourd’hui dans une grande variété de modèles actuellement en production. Le mouvement chronographe intégré à 47 rubis est doté d’une roue à colonnes avec embrayage vertical et fonctionne à une fréquence de 28’800vph (4 Hz), tout en offrant aux utilisateurs une réserve de marche d’environ 70 heures.

En plus d’être un chronographe douze heures avec affichage de la date, le mouvement Breitling Cal. 01 est également un chronomètre certifié COSC, ce qui signifie qu’il est garanti avec une précision de -4/+6 par jour. Bien que le calibre 01 soit essentiellement le mouvement chronographe de base de Breitling, il est raisonnablement décoré et agréable à regarder à travers le fond de boîtier de la Navitimer, et il comporte des rayures de Genève et des gravures en or sur son rotor squeletté et ses ponts supérieurs. En utilisation réelle, j’ai constaté que le mouvement Breitling Calibre 01 respectait les spécifications prévues et que le mécanisme de la roue à colonnes offrait une action agréable et rapide lors du démarrage ou de l’arrêt du chronographe.

Replique Breitling Navitimer B01 Chronograph 43

Bien que cette replique de montre de luxe Breitling Navitimer soit disponible avec un bracelet en acier inoxydable, l’exemplaire que j’ai reçu pour l’évaluation était la version équipée d’un bracelet traditionnel en cuir d’alligator noir. Doté d’un rembourrage moyen, de coutures blanches contrastées et d’une doublure jaune vif, le bracelet passe de 22 mm au niveau des cornes à 18 mm là où il se connecte à son fermoir déployant de type boucle à ardillon, doté d’un double bouton-poussoir pratique. Bien que le matériau du bracelet soit légèrement rigide lorsqu’il est neuf, il s’est rapidement adapté à la forme de mon poignet et s’est finalement avéré très confortable à porter pendant de longues périodes. La qualité et le confort du bracelet en cuir fourni sont suffisamment agréables pour qu’il n’y ait pas de véritable raison de chercher un autre bracelet (si ce n’est pour varier les plaisirs). Cependant, avec des cornes standard de 22 mm et un espace raisonnable entre les barres de ressort et le bord du boîtier, une liste presque infinie d’options compatibles est également sur la table.

En ce qui concerne les meilleures repliques de chronographes Breitling, j’ai toujours préféré la Chronomat à la Navitimer, même s’il est indéniable que la Navitimer est la véritable star du catalogue Breitling. En plus d’être l’un des chronographes les plus célèbres jamais créés, son design distinct la rend sans doute plus reconnaissable que d’autres chronographes méga célèbres, tels que l’Omega Speedmaster ou la Rolex Daytona. Bien que certains éléments de la collection Navitimer s’éloignent parfois de l’esthétique principale du modèle, une Breitling Navitimer de style classique est une montre que l’on identifie immédiatement d’un bout à l’autre de la pièce, et elle offre une histoire riche qui se classe parmi les meilleures de l’industrie.

Laisser un commentaire