Présentation de la Meilleure Fausse Montre Panerai Radiomir Quaranta Goldtech de 40 mm

Ces dernières années, Panerai a considérablement réduit la taille de ses repliques de montres géantes. Par exemple, des modèles de 40 mm ont été introduits dans la ligne Luminor, consacrée à la plongée. Aujourd’hui, ce déploiement touche la Radiomir.

Quaranta signifie quarante en italien, et après avoir lancé plusieurs modèles Radiomir Quaranta eSteel pour le marché chinois au début de l’année, un modèle Goldtech plus précieux rejoint maintenant la gamme.

Goldtech est la version Panerai de l’Everose de Rolex ou du Sedna Gold d’Omega. Selon l’horloger italo-suisse, il s’agit d’un mélange de platine et de cuivre, qui donne à l’or une teinte plus rouge. Goldtech est désormais utilisé dans l’ensemble du portefeuille, des collections Submersible à Luminor.

La nouvelle replique Panerai Radiomir Quaranta en Goldtech possède un élégant boîtier en or poli et une lunette assortie, complétés par un cadran blanc brossé par le soleil qui a subi un traitement galvanique.

Si ce dernier n’est pas nouveau dans l’horlogerie, il l’est chez Panerai et offre un aspect plus traditionnel et raffiné. Le cadran sandwich est également très épuré, avec seulement des chiffres à 12 et 6 heures, des index pour le reste, un guichet de date à 3 heures et une petite seconde à 9 heures. Le fond du boîtier en saphir transparent surdimensionné présente le mouvement automatique P.900. Avec un rapport entre les cornes de 48 mm, la copie de la montre ne fait que 10,15 mm d’épaisseur, ce qui en fait le boîtier le plus fin de tout le portefeuille de Panerai.

Si ce dernier n’est pas nouveau dans l’horlogerie, il l’est chez Panerai et offre un aspect plus traditionnel et raffiné. Le cadran sandwich est également très épuré, avec seulement des chiffres à 12 et 6 heures, des index pour le reste, un guichet de date à 3 heures et une petite seconde à 9 heures. Le fond du boîtier en saphir transparent surdimensionné présente le mouvement automatique P.900. Avec un rapport entre les cornes de 48 mm, la réplique de montre ne fait que 10,15 mm d’épaisseur, ce qui en fait le boîtier le plus fin de tout le portefeuille de Panerai.

La replica Panerai est notamment étanche à 50 mètres. C’est plus que les 30 mètres habituels que l’on trouve dans les collections Panerai (cela améliore également l’étanchéité à 30 mètres des premiers modèles eSteel Radiomir Quaranta). En tant qu’anciens garde-temps militaires, les montres Panerai sont réputées pour être soumises à des tests d’étanchéité et de pression de l’eau, avec des normes rigoureuses qui, selon la société, testent les montres à la profondeur indiquée plus un tampon de 25 %, afin de garantir une sécurité supplémentaire.

Les commentaires sont fermés