TAG Heuer ajoute un nouveau cadran bleu à la Réplique de la gamme Aquaracer Calibre 7 GMT

Replique Tag Heuer Aquaracer GMT Batman

Si vous plongez, il y a de fortes chances que vous ne le fassiez pas dans votre propre arrière-cour – ou même dans votre propre fuseau horaire local, d’ailleurs. Donc, il va sans dire que la fonctionnalité supplémentaire d’un fuseau horaire supplémentaire sur une montre de réplique de plongée a beaucoup de sens – c’est juste dommage qu’il n’y en ait vraiment pas beaucoup là-bas. TAG Heuer semble faire de son mieux pour ajouter au mélange avec une nouvelle réplique Aquaracer GMT à cadran bleu (réf. WAY201T) équipée d’une lunette 24 heures en aluminium bicolore.

Replique Tag Heuer Aquaracer GMT Batman Replique Tag Heuer Aquaracer GMT Batman

Contrairement à la Rolex GMT Master II, qui a officieusement inventé ce schéma de couleurs bicolore bleu et noir «Batman», l’Aquaracer se positionne comme une véritable réplique de plongée, offrant trois fois la résistance à l’eau à 300 mètres. Il diffère également du GMT Master d’un point de vue fonctionnel, car son moteur Calibre 7 utilise le traditionnel ETA 2892-A2 comme base – un mouvement mieux caractérisé comme un «téléphone GMT», qui permet une lecture facile d’un fuseau horaire supplémentaire de votre choix, comme la date et l’indicateur de 24 heures peuvent être réglés rapidement via la couronne. Ceci est particulièrement pratique pour ceux d’entre vous qui font des affaires entre les fuseaux horaires par téléphone ou Zoom pendant le mandat global de refuge en place. Cependant, une exécution «vrai GMT» est ce qui est vraiment idéal pour les voyages, car l’aiguille des heures peut être rapidement ajustée indépendamment des autres fonctions de la fausse montre – lors de l’atterrissage dans un nouveau fuseau horaire, par exemple. Cette exécution particulière est beaucoup moins courante, généralement réservée à un espace aérien tarifaire (pensez à Rolex, Omega et Panerai) bien au-dessus où TAG Heuer a tendance à opérer.

Replique Tag Heuer Aquaracer GMT Batman

À 43 mm et avec un cadran bleu richement détaillé, je suis heureux de voir que TAG Heuer n’a pas augmenté la taille du boîtier de l’Aquaracer déjà très audacieux pour s’adapter à l’utilité supplémentaire du GMT. Cela dit, il aurait été agréable de voir un index de 24 heures dans l’anneau de chapitre sur le bord extérieur du cadran, permettant la lecture de trois fuseaux horaires simultanément, mais l’une des caractéristiques de la ligne Aquaracer a toujours été la lisibilité, je respecte donc la décision de préserver autant que possible l’identité visuelle du cadran. En l’état, vous pouvez simplement utiliser la lunette pour lire un deuxième fuseau horaire, fonctionner comme un indicateur AM / PM ou utiliser comme un appareil de chronométrage rudimentaire (quoique quelque peu imprécis) en utilisant le pip à 12 heures comme marqueur cardinal .

Replique Tag Heuer Aquaracer GMT Batman

Maintenant dans sa quatrième génération, la collection Aquaracer de longue date a commencé sa genèse au début comme une copie montre de sport de luxe d’avant-garde, dont le style audacieux était marié à un degré de capacité qui faisait écho à la ligne sans fioritures «professionnelle» de répliques de montres de plongée de 1982. Au cours de ces quatre générations, la plate-forme a connu au moins une révision majeure du design tous les quatre ans environ, bien que l’esthétique globale de l’Aquaracer, avec sa lunette à onglets distinctifs et ses cadrans multidimensionnels , est plus ou moins resté cohérent. La collection a également connu un large éventail de complications spécialement conçues au fil des ans, allant des plongeurs en haute mer hautement spécialisés, des minuteries de plongée à quartz ana-digi, des minuteries de régate et des chronographes de plongée mécaniques classiques. Mais il n’y avait jamais eu de GMT – jusqu’en 2017, lorsque l’Aquaracer GMT (réf. WAY201F), avec sa lunette bicolore «Pepsi», a rejoint le giron.

C’est formidable de voir l’Aquaracer commencer à revenir vers ces modèles de niche, bien que plus utiles, car la génération actuelle de la réplique de la montre suisse se sent un peu trop comme un objet «style de vie», en mettant davantage l’accent sur les couleurs vives et l’utilisation de matériaux de boîtier ou de composants plus modernes – ce qui a été, sans aucun doute, l’influence créative de Jean-Claude Biver pendant son mandat de PDG. Mais je dirais qu’un retour à l’utilité quotidienne tout en restant audacieux et intéressant pourrait trouver le juste équilibre pour l’Aquaracer.

La réplique TAG Heuer Aquaracer Calibre 7 GMT dans le nouveau cadran bleu est disponible dès maintenant et porte un prix de détail de 3050 $ – une prime de 400 $ sur l’Aquaracer standard en acier inoxydable Calibre 5.

Laisser un commentaire