Richard Mille RM 022 Tourbillon Aerodyne Dual Time ‘Red-White-Blue’ édition limitée Repliques De Montres

Replique Richard Mille RM-022 Tourbillon Aerodyne Dual Time Red White Blue

Les fous de Richard Mille sont de retour avec une autre montre scandaleuse, ou dans ce cas, des repliques de montres. Disponibles en rouge vif, blanc et bleu, ce sont les nouvelles repliques de montres Richard Mille RM 022 Tourbillon Aerodyne Dual Time Rouge-Blanc-Bleu en édition limitée qui ne seront disponibles que dans les boutiques Richard Mille des Amériques. Évidemment, c’est un marché important pour Richard Mille. Après tout, les États-Unis sont l’un des plus grands marchés de Richard Mille et sont le numéro deux en termes d’exportations horlogères suisses. Bref, revenons aux montres. Ces nouvelles répliques de montres sont basées sur la replique de montre RM 022 Tourbillon Aerodyne Dual Time Zone, qui a été lancée pour la première fois en 2010. Depuis lors, elle a été rééditée plusieurs fois en édition limitée pour divers marchés et dans divers matériaux spéciaux. Même si cela fait huit ans, la RM 022 est toujours une montre assez impressionnante.

Le RM 022 « Aerodyne » tire son nom de son utilisation de matériaux aérospatiaux. La plaque de base de la copie de la montre, si vous regardez attentivement, a un motif en nid d’abeille qui est fait d’un matériau spécial appelé aluminure de titane orthorhombique. Comme vous l’avez peut-être deviné, il est très solide et léger, c’est pourquoi Richard Mille a décidé de l’utiliser pour la plaque de base afin d’améliorer la résistance et la résistance à la torsion du tourbillon. De plus, le motif en nid d’abeille donne au cadran une sensation légère et aérée.

Replique Richard Mille RM-022 Tourbillon Aerodyne Dual Time Red White Blue

Le cadran a l’air compliqué mais c’est en fait assez logique une fois que vous savez de quoi il s’agit. Travaillons en haut à gauche. A 11h, vous avez l’indicateur de réserve de marche. En face à 2 heures se trouve un indicateur de couple. L’indicateur de couple indique la tension à l’intérieur du ressort moteur, et les propriétaires doivent la maintenir dans la plage optimale pour les meilleures performances de chronométrage. En travaillant vers le bas, à 3 heures, vous avez l’affichage du double fuseau horaire, qui est en fait indiqué par un disque en saphir. Celui-ci peut être facilement ajusté par incréments d’une heure à l’aide d’un poussoir à 9 heures. Une petite aiguille à 4 heures est l’indicateur de fonction. En appuyant sur la couronne, les propriétaires peuvent basculer le mode de fonctionnement de la couronne entre le remontage et le réglage sans avoir à tirer sur la couronne comme vous le feriez dans la plupart des autres montres de copie. Superflu? Peut-être. Cool? Définitivement. Et enfin, à 6 heures, vous avez le tourbillon.

Ces nouvelles repliques de montres RM 022 Tourbillon Aerodyne Dual Time Rouge-Blanc-Bleu sont ainsi appelées car elles sont littéralement rouges, blanches et bleues. L’avant et l’arrière de leurs boîtiers sont en quartz TPT ultra résistant et léger tandis que la carrure est en carbone TPT. Si le quartz TPT vous semble familier, c’est parce qu’il est largement utilisé dans les repliques de montres Richard Mille telles que la montre RM 67-02 Alexander Zverev Edition récemment publiée. Quoi qu’il en soit, pour créer les boîtiers lumineux que vous voyez ici, de fines fibres de quartz d’une épaisseur maximale de 45 microns sont d’abord alignées et saturées dans des résines colorées, puis chauffées et soumises à une pression de 6 bars avant d’être usinées chez Richard Mille fabrication.

Replique Richard Mille RM-022 Tourbillon Aerodyne Dual Time Red White Blue

Le mouvement à l’intérieur est le calibre RM022, à remontage manuel et doté d’une réserve de marche d’environ 70 heures. Il va sans dire qu’il est largement fini à la main avec des ponts et des platines biseautés, ainsi que des traitements de grainage et de polissage effectués sur de nombreuses pièces.

Je comprends, le style de ces nouvelles fausses montres n’est peut-être pas pour tout le monde, mais ils ont leurs mérites. La complication à double fuseau horaire est un jeu d’enfant et la légèreté de leurs boîtiers à quartz TPT devrait au moins signifier qu’ils sont extrêmement confortables à porter. Enfin, il y a l’exclusivité de ces pièces. Seulement 10 de chaque couleur seront fabriqués. Les repliques de montres Richard Mille RM 022 Tourbillon Aerodyne Dual Time Rouge-Blanc-Bleu en édition limitée sont au prix de 528 000 $ et ne seront disponibles que dans les boutiques Richard Mille des Amériques.

Laisser un commentaire