Réplique Panerai Luminor Luna Rossa GMT 42mm

Copie Montre Panerai Luminor Luna Rossa GMT 42mm

Alors que 2020 peut être une année relativement calme dans le monde de la course de yachts, avec de nombreuses annulations d’événements à travers le monde, le sport a connu une année remarquable pour les partenariats de montres de luxe de haut niveau. Le dernier en date vient de Panerai, qui a renouvelé son partenariat avec la célèbre équipe de voile italienne Luna Rossa avant la course de l’America’s Cup 2021. Pour commémorer ce partenariat continu, Panerai a lancé un nouveau modèle Luminor GMT en édition limitée, orné des couleurs emblématiques de l’équipe avec une touche de matière dramatique. La nouvelle réplique Panerai Luminor Luna Rossa GMT 42 mm en édition limitée offre à chaque acheteur un look vraiment unique en incluant une pièce du yacht ultramoderne de l’équipe dans la construction.

Copie Montre Panerai Luminor Luna Rossa GMT 42mm

Le boîtier de 42 mm de la réplique Panerai Luminor Luna Rossa GMT 42 mm suit la forme emblématique du boîtier de coussin Luminor, avec ses pattes droites courtes et sa protection de couronne verrouillable proéminente, tout en se détournant de la tradition en termes de matériaux. Le corps principal du boîtier est en titane sablé pour un aspect mat foncé, tandis que la lunette lisse utilise le matériau composite de carbone Carbotech exclusif de Panerai. Ce matériau strié tourbillonnant est juste assez bas pour ne pas attirer l’attention sur lui-même au premier coup d’œil, mais ajoute une philosophie high-tech à la conception en y regardant de plus près. Panerai termine ce boîtier avec un fond de boîtier en titane gravé spécial, avec des gravures du trophée de l’America’s Cup et du yacht de course innovant AC75 de Luna Rossa. Si le boîtier de la réplique Luminor Luna Rossa GMT 42 mm est silencieux sur son utilisation de composites de carbone, le cadran est autorisé à crier à ce sujet. La surface du cadran sandwich emblématique Panerai est faite ici d’un matériau que la marque appelle Scafotech, un composite en fibre de carbone fabriqué à partir de morceaux de coque et d’hydroptères du yacht Luna Rossa AC75. Le résultat est un motif noir marbré et aléatoire rappelant les freins en carbone d’une voiture de course moderne, avec un look dynamique et masculin qui s’affiche différemment sur le cadran de chaque exemple. En dehors de ce matériau innovant, le design du cadran de la Luminor Luna Rossa GMT 42 mm est plus ou moins le même que celui d’un modèle Luminor GMT standard, à l’exception d’un texte de cadran unique à 6 heures. Le ton rouge vif caractéristique de Luna Rossa est utilisé judicieusement comme accent ici, créant des reflets visuels à la fois pour le sous-cadran de la petite seconde à 9 heures et l’aiguille GMT de 12 heures qui jouent dramatiquement sur les noirs et les gris du cadran. À l’intérieur de la réplique Panerai Luminor Luna Rossa GMT 42 mm se trouve le mouvement automatique P9010 / GMT de la marque, avec un rythme de battement de 28 800 bph et une réserve de marche de 72 heures. Panerai termine ce modèle avec un bracelet en cuir d’alligator noir propre. Bien que ce soit une option fine et polyvalente, elle semble trop habillée pour la vitrine technique du boîtier et du cadran, et un bracelet en caoutchouc aurait peut-être été plus approprié.

Avec la réplique Luminor Luna Rossa GMT 42 mm, Panerai a créé à la fois une extension attrayante de la gamme phare Luminor ainsi qu’une vitrine véritablement impressionnante de prouesses matérielles. Seuls 250 exemplaires de l’édition limitée Panerai Luminor Luna Rossa GMT 42 mm seront fabriqués. La réplique Panerai est maintenant disponible chez les revendeurs autorisés à un PDSF de 10 800 $.

 

Laisser un commentaire