Quinze ans après l’introduction du Big Bang, Hublot vient de présenter la réplique Big Bang Integral, qui ajoute un modèle de bracelet intégré à la collection. L’Integral fait ses débuts en trois variantes: Titanium, comme on le voit dans cet article; King Gold; et une céramique entièrement noire. Bien que le Big Bang n’ait jusqu’ici pas été exclusivement sur un bracelet (voir ce modèle de bracelet il y a quelques années), nous vivons à l’ère de la prolifération du bracelet intégré. En fait, je suis assez surpris qu’il ait fallu si longtemps à Hublot pour tirer un «reverse-Offshore» avec le Big Bang. Heureusement, Hublot n’a pas seulement ajouté un bracelet intégré au boîtier Big Bang de 42 mm (sans doute le plus portable, soit dit en passant), mais ils ont également rafraîchi et repensé le boîtier.
Le bon? Le résultat est une belle montre de taille raisonnable d’une collection qui a longtemps échappé à un groupe substantiel d’acheteurs de montres de sport de réplique de luxe.
Le mauvais? Attendez-vous à un choc autocollant. Le modèle en titane que vous voyez dans cet article est le plus abordable des trois, au prix juste au nord de 20 000 $.
Cela dit, le mouvement interne de l’UNICO est plus élevé que ce que beaucoup de gens lui attribuent. Pour faire court, c’est un mouvement incontestablement techniquement impressionnant qui fait honte à beaucoup de ses pairs. Les brèves statistiques du mouvement de chronographe à roue à colonnes HUB1280 UNICO incluent une réserve de marche de trois jours, un échappement modulaire, un double embrayage oscillant retravaillé et une fonction de retour.
Hublot a apporté quelques modifications au boîtier de réplique Big Bang de 42 mm et au cadran avec l’intégrale, ce qui est une nette amélioration générale, à mon avis. Le seul changement sur le cadran remplace les chiffres arabes avec des index simples, ce que je préfère absolument. Sur le boîtier, les poussoirs sont revenus au style du modèle 2005 d’origine. En fait, Hublot déclare que ces poussoirs rectangulaires ont été l’inspiration de conception pour le bracelet à travers le chanfreinage, les angles et la finition alternée polie et satinée.
Étanche à 100M, le boîtier de style sandwich est un peu changé, le composite de résine étant remplacé par une construction complète en titane (ou King Gold ou en céramique). Il y a de la résine composite noire utilisée sur certaines parties de la lunette et du caoutchouc autour de la couronne. Cette modification du boîtier nettoie un peu l’ensemble du design, tandis que l’utilisation plus rare du composite de résine noire et du caoutchouc accentue les particularités esthétiques sans être autoritaire.
Jetez un coup d’œil au bracelet utilisé lors de la précédente itération de la réplique UNICO Big Bang de 2015, et ce nouvel Integral révèle une différence manifestement flagrante de qualité et de finition. Le chanfreinage et l’attention aux détails sont clairement apparents, et j’applaudis la réplique Hublot pour avoir créé un bracelet qui a l’air bien et qui est fini à un haut degré tout en étant très confortable à porter.
Le copie Hublot Big Bang UNICO Integral montre une marque qui comprend le goût des acheteurs contemporains plus que presque n’importe laquelle de leurs offres récentes. Réduire certaines de leurs touches esthétiques plus conflictuelles et agressives à seulement 20% environ et ajouter un bracelet aussi fantastique va un long chemin. Le prix du Hublot Big Bang Integral en titane est de 20 900 $, tandis que la céramique entièrement noire se vend à 23 100 $ et le King Gold à 52 500 $.
Laisser un commentaire