Audemars Piguet a dévoilé aujourd’hui une nouvelle version de son Royal Oak Double Balance Wheel Openworked qui est livré avec un boîtier et un bracelet en céramique noire, une première pour ce modèle spécifique.
Présentée en 2016 (vous pouvez lire notre article de présentation ici), la réplique Royal Oak Double Balance Wheel Openworked présente une innovation brevetée visant à améliorer la précision et la stabilité de la montre en incorporant deux balanciers et deux spiraux assemblés sur le même axe afin que le système oscille en synchronisme.
Non seulement une prouesse d’ingénierie, la solution est aussi esthétiquement fascinante, c’est pourquoi Audemars Piguet a entièrement ajouré le mouvement noirci. Le mécanisme à double balancier couleur or rose, les index appliqués et les aiguilles luminescentes rehaussent l’ensemble.
Le fond du boîtier en titane de la copie montre présente la gravure: «Royal Oak Double Balancier» et, à travers la glace saphir transparente, met en valeur le fond du mouvement et son oscillant en or rose 22 carats.
Battant à 3 Hz (21’600 alternances par heure), le calibre Manufacture 3132 à remontage automatique offre une réserve de marche de 45 heures.
Le boîtier de 41 mm et le bracelet sont méticuleusement finis à la main en alternant les surfaces satinées et polies.
La réplique Audemars Piguet Royal Oak Double Balancier Ajouré Céramique Noire Réf. 15416CE.OO.1225CE.01 a un prix de 82 200 euros (TVA comprise) / 80 300 USD (hors taxes de vente).
Laisser un commentaire